Parfois, on laisse de côté les cœurs de courgette un peu mous ou trop riches en pépins… Eh bien, nous allons les récupérer, bien sûr !
Lorsque l’on fait des spaghettis de courgette ou des courgettes râpées pour différentes recettes, on a tendance à laisser le cœur, qui n’est pas assez ferme pour cela.
Mais le cœur de la courgette présente une belle saveur, nous allons aujourd’hui en faire une soupe.
La particularité du cœur de courgette, c’est qu’il est presque blanc. Nous allons tabler sur cette particularité, nous allons jouer avec les blancs, celui de la courgette et celui de la féta.
La féta apporte en topping une jolie touche de saveur, son côté légèrement âpre répond bien au goût un peu sucré du velouté.
La recette
Soupe de cœur de courgette à la féta
Equipment
- Casserole
- mixer
Ingrédients
- 400 g cœurs de courgette
- 2 cuillères à soupe fromage frais type Vache qui rit, Kiri, Madame Loïck, Philadelphia…
- 60 g féta
- sel et poivre
- paprika
Instructions
- Hachez grossièrement les cœurs de courgette.
- Faites-les cuire à couvert avec un fond d’eau pour commencer. Ils vont rendre de l’eau au fur et à mesure de leur cuisson.
- Une fois qu’ils sont bien cuits (10-15 min), mixez. S’il reste des graines un peu dures, vous pouvez passer le velouté dans une passoire fine.
- Ajoutez le fromage, faites fondre et remuez bien.
- Goûtez et rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre.
- Versez dans les assiettes ou les bols, émiettez un peu de féta, saupoudrez d’un peu de paprika pour apporter une toute petite touche de couleur.