Vous aussi, vous trouvez que le céleri rémoulade tout prêt est trop riche en sauce ? Voici une idée rapide pour y remédier, grâce à la courgette !
J’adore le céleri-rave. Il m’arrive d’en préparer à la maison, ça n’est pas si compliqué, vous trouverez la recette sur Cuisine à l’Ouest. Mais parfois, j’ai un peu la flemme, et me voilà tenté par une barquette tout prête… Et je suis toujours un peu déçu.
Peut-être la majorité des consommateurs préfèrent-ils les plats très assaisonnés… Peut-être est-ce pour répondre à la demande que les traiteurs et les industriels mettent-il tant de sauce ?
Mais bon, pour moi, c’est trop, et pour vous aussi, si vous lisez cet article. Ouf, je ne suis pas le seul dans ce monde de rustres !
Voilà la solution, c’est très simple :
- Vous prenez une courgette.
- Vous l’épluchez si vous voulez planquer l’astuce.
- Vous ne l’épluchez pas si vous n’avez rien contre une petite touche de vert dans votre céleri rémoulade.
- Vous la râpez : pour cet usage, je préfère tailler des spaghettis avec un outil adapté (jetez un œil à notre article sur les spaghettis de courgette), puis les couper à la bonne longueur, c’est plus net.
- Vous mélangez céleri et courgette râpée dans les proportions qui vous conviennent. J’ai fait 50-50, moit’-moit’, c’était parfait.
Résultat : c’est excellent ! Le volume apporté éponge la sauce, c’était l’effet recherché, mais en plus la courgette apporte une touche de fraîcheur.